Aller au contenu
William Trudel déplore le «red tape»

Trop de règles en construction: «On guérit quelque chose qui n’est pas malade»

Le grand projet de redéveloppement du centre commercial Fleur de Lys entre dans une phase cruciale, mais son promoteur s'inquiète des barrières réglementaires qui font exploser les coûts.

De passage en studio, le chef de la direction du Groupe Trudel, William Trudel, fait le bilan de la métamorphose de Fleur de Lys. Si la première phase résidentielle affiche déjà complet, l'homme d'affaires s'inquiète grandement de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Selon lui, cette « surprotection » institutionnalisée menace directement l'abordabilité des logements en pleine crise immobilière.

Il dévoile également les coulisses rocambolesques de l'acquisition du site en 2018 et explique pourquoi ses projets massifs de 4 milliards de dollars à Québec sont d'abord dictés par un engagement communautaire, comme en témoigne son sauvetage de l'organisme la Bouchée généreuse.


Écoutez l'entrevue de l'homme d'affaires William Trudel au micro de Stefan Dupont ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Le phénomène de la série "Off campus"
L'entreprise québécoise derrière les rondelles de la LNH
Que font les gens au volant à la place de conduire?
Les droits d'auteur avec Lucie Bourgouin
Entrevue intégrale avec Philippe Boucher
«Les stratégies d'avocasserie, on n'aime pas ça» -Pierre Samson
Deux policiers tués à Edmonton
À quel endroit êtes-vous le plus créatif?
Construction Dinamo: l'une des sociétés les mieux gérées au Canada
130e anniversaire du Dow Jones
«Ça a été un bon match, même si les Canadiens refusent de tirer au but» -Dan Pou
Moins de 1000 femmes sont détenues au Canada