30 ans après les émeutes de la fête de la Saint-Jean à Québec, deux anciens journalistes présents lors de cette nuit viennent partager leurs souvenirs qui permettent d'expliquer toutes les mesures de sécurité actuelles.
«Tout était beau jusqu'à ce que les plaines se vident. Il y a des gens qui étaient venus pour fêter et il y en a d'autres qui étaient venus pour casser»
Des gens lançaient des tiges de métal dans les bus de la Ville et d'autres faisaient rouler dans les rues des cylindres de bétons qui se trouvaient alors sur des chantiers.
«On a été chanceux qu'il n'y ait pas eu de morts !»
Cette nuit-là, une centaine de commerces ont été vendalisés, totalisant des dégats de quelques millions de dollars.
Pour revivre cette nuit marquante, écoutez le témoignage de nos deux invités.