Judith Sasseville, sexologue à la clinique Nova Sexologie de Lebourgneuf, est en studio pour expliquer la manière dont la routine peut affecter la vie sexuelle des couples.
Elle indique que cette routine peut s'avérer bénéfique pour certains, car elle offre une stabilité rassurante propice à l'intimité. Pour d'autres, elle devient plutôt synonyme de fatigue et de pression, ce qui tue le désir.
Mme Sasseville suggère notamment de planifier des moments d'intimité en couple plutôt que des relations sexuelles. En effet, la libido réactive, très fréquente chez les femmes, nécessite un contexte favorable avant d'éveiller l'envie sexuelle, alors que la libido spontanée se déclenche d'elle-même, peu importe le contexte.
Écoutez l'entrevue ci-dessus.