Aller au contenu
Les archives du journal dans un livre

Allô Police: 50 ans d'histoires criminelles racontés en images

Allô Police: 50 ans d'histoires criminelles racontés en images
Karine Perron, recherchiste audiovisuelle et autrice, dévoile les archives d'Allô Police couvrant 50 ans d’histoires criminelles québécoises. / Cogeco Média

Dans l’émission Dupont le matin, la recherchiste audiovisuelle et autrice Karine Perron dévoile les archives d'Allô Police, couvrant 50 ans d’histoires criminelles, de catastrophes naturelles et de tragédies québécoises.

Celle qui est également la fondatrice de Madame Karine, une entreprise de recherche audiovisuelle et de libération de droits d’auteurs, explique avoir acquis les archives de l'ancien journal hebdomadaire.

Karine Perron regroupe les histoires qui ont marqué la province durant cinq décennies dans le deuxième tome La filière Allô Police : Les grandes tragédies du Québec. 

Que ce soit les accidents d’autobus des Éboulements en 1974 et en 1997, l’écrasement d’avion de Sainte-Foy en 1979 ou de l’affaire Denis Lortie en 1984, Mme Perron détaille le processus de sauvegarde, de numérisation et de publication de cette mythique revue.


Écoutez le segment complet dans Dupont le matin.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

«Rien ne prouve que les coups de feu ont été tirés dans le stationnement»
L'inscription d'un meurtrier en droit à McGill a provoqué un tollé
NFL: Brock Purdy est le grand perdant du dimanche
Jacob Fowler : le gardien «atypiquement normal» du CH
Remparts: «La maison devrait être terminée l'an prochain», dit Simon Gagné
Peut-on se mettre riche en publiant des photos de ses pieds sur internet?
Comment ça fonctionne, un recomptage judiciaire?
Alexx Stagg, vecteur de désinformation: «99.9% de son contenu, c'est pas vrai»
Football: les Steelers et les Saints s'affrontent à Paris
Sport: Nick Suzuki blessé, sa séquence de matchs consécutifs s'arrête
«Tkachuk n'a pas l'air d'un gars intelligent», exprime Dan Pou
Girard ministre de la Capitale-Nationale: «Un message clair» sur le tramway