Alors que la pénurie de main d'oeuvre frappe particulièrement l'industrie de la restauration, les employeurs rivalisent d'ingéniosité pour s'assurer de conserver leurs employés.
Le propriétaire du restaurant grec le Mezzé, ayant pignon sur rue au coin de Cartier et chemin Sainte-Foy, a trouvé une façon de fidéliser ses employés qui en fera rêver plusieurs.
En entrevue à l'émission Ségal Lavoie le midi au FM93, Andreas Papadeas a annoncé qu'il fermera son restaurant pendant deux semaines en début mars, et paie à cinq de ses employés un voyage en Grèce.
Les employés vont payer leurs billets d'avion respectifs grâce aux pourboires, et M. Papadeas assumera toutes les autres dépenses rendu à destination.
« Pour approfondir leurs connaissances, pour justement soudé la famille encore plus, j'ai décidé de partir en Grèce avec mes employés. [...] Moi, je prends ça comme le party de Noël, c'est comme ça que l'on s'est entendu. Plutôt que de faire un party de Noël qui se transforme, souvent en restauration, en beuverie dans un autre restaurant qui finit par coûter les yeux de la tête de toute façon. Puis on n'en garde rien, à part un bon mal de tête. [...] C'est un peu sur le modèle des grandes compagnies... On le voit aujourd'hui Google avec leurs salles de jeux. C'est la nouvelle génération dans un sens, mais aussi une réponse à la pénurie de main-d'oeuvre. »
Les employés du Mezzé auront feront le tour du Péloponnèse d'où est originaire la famille du propriétaire.
Ils auront l'occasion de rencontrer plusieurs des fournisseurs de l'établissement.