Aller au contenu

Un restaurateur de Québec emmène ses employés... en Grèce!

Un restaurateur de Québec emmène ses employés... en Grèce!
Image / Pixabay
0:00
12:16

Alors que la pénurie de main d'oeuvre frappe particulièrement l'industrie de la restauration, les employeurs rivalisent d'ingéniosité pour s'assurer de conserver leurs employés.

Le propriétaire du restaurant grec le Mezzé, ayant pignon sur rue au coin de Cartier et chemin Sainte-Foy, a trouvé une façon de fidéliser ses employés qui en fera rêver plusieurs.

En entrevue à l'émission Ségal Lavoie le midi au FM93, Andreas Papadeas a annoncé qu'il fermera son restaurant pendant deux semaines en début mars, et paie à cinq de ses employés un voyage en Grèce.

Les employés vont payer leurs billets d'avion respectifs grâce aux pourboires, et M. Papadeas assumera toutes les autres dépenses rendu à destination.

« Pour approfondir leurs connaissances, pour justement soudé la famille encore plus, j'ai décidé de partir en Grèce avec mes employés. [...] Moi, je prends ça comme le party de Noël, c'est comme ça que l'on s'est entendu. Plutôt que de faire un party de Noël qui se transforme, souvent en restauration, en beuverie dans un autre restaurant qui finit par coûter les yeux de la tête de toute façon. Puis on n'en garde rien, à part un bon mal de tête. [...] C'est un peu sur le modèle des grandes compagnies... On le voit aujourd'hui Google avec leurs salles de jeux. C'est la nouvelle génération dans un sens, mais aussi une réponse à la pénurie de main-d'oeuvre. »

Les employés du Mezzé auront feront le tour du Péloponnèse d'où est originaire la famille du propriétaire.

Ils auront l'occasion de rencontrer plusieurs des fournisseurs de l'établissement.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Myriam Ségal

Plus de 2 millions $ en consignes perdus dans les hôpitaux de 7 régions
Myriam Ségal révèle pour qui elle va voter : «Je m'attends à regretter mon vote»
Party d'été : une toute nouvelle version du jeu Hitster
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00