Emmanuel Vincent-Chabot, un jeune homme de Lévis, a reconnu, hier, avoir harcelé des jeunes femmes, dont plusieurs d'âge mineur.
Vincent-Chabot a été dénoncé par une de ses victimes sur les réseaux sociaux. Elle aurait décidé d'exposer la situation publiquement après qu'elle ait été suivie par l'individu en question au centre commercial Laurier Québec. Son témoignage aurait incité d'autres victimes à porter plainte.
Radio-Canada mentionne que le jeune homme de 27 ans aurait fait une douzaine de victimes. Elles seraient âgées de 16 à 24 ans. En plus des chefs de harcèlement, il a plaidé coupable à une accusation de voyeurisme puisqu'il a photographié ou filmé certaines des victimes.
Malgré plusieurs témoignages, Vincent-Chabot avait pu recouvrer sa liberté, sous diverses conditions.
Emmanuel Vincent-Chabot avait comparu une première fois en mai dernier, concernant quatre victimes et libéré sous diverses conditions. Cependant, il aurait brisé ses conditions en février dernier, soit en se présentant dans un lieu public fréquenté par des mineurs. Il a été arrêté à nouveau et il était incarcéré depuis cet événement. Le média note qu'en reconnaissant sa liberté, il a pu recouvrer sa liberté lundi.
Son retour devant le juge pour la détermination de sa peine est inconnue pour le moment.
Emmanuel Vincent-Chabot habite actuellement chez ses parents à Saint-Romuald, peut sortir seulement pour aller s’entraîner. Il ne peut se retrouver dans un endroit en présence de mineurs et n'a pas le droit d'utiliser Internet sans la surveillance de ses parents.