Comme le Québec semble bien résister aux variants, le gouvernement Legault a annoncé, mardi, deux assouplissements à ses mesures sanitaires en zones rouges.
D’abord, tous les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire pourront revenir sur les bancs d’école à temps plein dès le 29 mars. Fini l’alternance entre l’école à distance et en présentiel.
«On prend un certain risque, mais on calcule que c'est un risque qui en vaut la peine parce qu'il y a un impact sur les apprentissages, sur la sociabilisation, sur la santé mentale des jeunes»
Pour les aînés en RPA
Puis, tous les aînés vivant en résidence pourront retourner prendre leurs repas dans la salle à manger de leur établissement dès que 75% des résidents seront vaccinés et qu’un délai de trois semaines aura été respecté après la vaccination.
2 régions en observation
Même si le premier ministre n’a pas annoncé de changement quant aux codes de couleurs des régions, il a tout de même identifié deux régions «orange» qui devront faire particulièrement attention si elles ne veulent pas revenir «au rouge».
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’Outaouais enregistrent une hausse de nouveaux cas qui inquiète les autorités.
«C’est important de réduire les contacts pour ne pas revenir en zones rouges»
M. Legault a d’ailleurs rappelé que les visites familiales dans les domiciles étaient toujours interdites.