Aller au contenu
Grand Prix de France

Max Verstappen vole la victoire à Lewis Hamilton

Max Verstappen vole la victoire à Lewis Hamilton
Max Verstappen au terme de la course, dimanche, au Grand Prix de France.
Photo: The Associated Press

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a remporté le Grand Prix de Formule 1 de France et par la même occasion pris de l’avance en tête du championnat des pilotes.

C’est la troisième victoire de Néerlandais cette saison et sa 13e en carrière en F1.

Verstappen a devancé au fil d’arrivée le pilote Mercedes Lewis Hamilton par 2,904 secondes, tandis que son coéquipier chez Red Bull Sergio Perez a complété le podium.

Il a attendu l'avant-dernier tour pour porter une attaque décisive sur le Britannique afin de l'emporter, dimanche. Le Néerlandais a désormais 12 points d'avance au championnat.

Une erreur de pilotage

Les choses avaient pourtant mal commencé pour Verstappen, qui s’était élancé de la position de tête sur la grille de départ. Le pilote de 23 ans a commis une erreur de pilotage à la sortie du premier virage, ce qui a ouvert la porte à son éternel rival, Hamilton, qui s’est faufilé dans l’ouverture.

Hamilton a alors fait le pari de rallier l’arrivée en effectuant un seul arrêt aux puits, au 19e tour, pour chausser des pneus durs. De son côté, Verstappen a effectué des arrêts aux 20e et 32e tours, terminant l’épreuve en gommes médiums.

La Mercedes de Hamilton a commencé à perdre de l’adhérence avec environ dix tours à compléter : Verstappen en a profité pour s’approcher progressivement du Britannique et le dépasser peu de temps avant la fin de la course. 

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Laguë

Fin de saison spectaculaire: « Verstappen se comporte en intimidateur »
Lewis Hamilton mérite d'être champion
Max Verstappen va-t-il gagné le championnat des pilotes aujourd'hui ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75