Aller au contenu
Consultations sur le tramway

Feu vert à la station St-Charles-Garnier

Feu vert à la station St-Charles-Garnier
Photo : Ville de Québbec

La station de tramway face au collège Saint-Charles-Garnier est indispensable aux yeux des citoyens, à la lumière des résultats de la consultation menée par la Ville de Québec.

L'administration du maire Bruno Marchand doit maintenant trancher sur la solution qui sera préconisée pour l'insertion des rails entre les avenues Thornhill et Cardinal-Bégin sur le boulevard René-Lévesque.

Le premier scénario est celui de référence qui comprend une voie de circulation automobile dans chaque direction, mais il vient avec l'abattage de 32 arbres tandis que l'autre scénario élimine les voies de circulations ce qui a pour effet de limiter les coupes entre 10 et 15 arbres.

Les deux scénarios ont obtenu respectivement 40% et 41,9% d'appuis parmi les 1881 répondants.

Le maire de Québec Bruno Marchand estime que son administration sera en mesure d'annoncer un choix final d'ici 2 à 3 semaines.

« On exclut dorénavant l'idée d'enlever la station des scénarios possibles (...) Les analyses fines vont nous permettre de dire voici l'état de l'avancée de la recherche qu'on a fait et après ça, on va prendre une décision politique et on va l'assumer. »

La décision finale sera prise en tenant compte des 4 000 commentaires amassés dans le cadre de la consultation publique et des critères prioritaires choisis par les répondants, soit l’accès à un transport en commun de proximité et la protection des arbres d’alignement.

Vous aimerez aussi

0:00
17:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75