Aller au contenu
Hôtellerie

«On ne peut plus prendre le service pour acquis» -Liza Frulla

«On ne peut plus prendre le service pour acquis» -Liza Frulla
/ Thomas Barwick / Getty Images
0:00
17:31

La pandémie a frappé très fort le monde de l'hôtellerie et de la restauration. Les impacts sont toujours perceptibles. Dans une lettre ouverte parue dans Le Journal de Québec et de Montréal, Liza Frulla, directrice générale de l'ITHQ, explique que les consommateurs devront s'y faire et se montrer dorénavant plus compréhensifs.

C’est un secteur qui doit se relever et c’est pour ça que c’est un cri du coeur. Ce que je dis aux consommateurs, c’est qu’en quelque part, être un bon client, c’est aussi soutenir l’industrie. C’est une façon de faire; il faut valoriser le service. [...] C’est important pour le restaurateur, pour l’hôtelier, de faire en sorte que son personnel soit formé, mais d’un autre côté, c’est important aussi que le consommateur puisse dire « merci, j’apprécie ».

Avec la pénurie de main d'oeuvre et les enjeux de formation, elle explique que les clients devront accepter de ne plus prendre le service pour acquis.

Écoutez ses explications dans l'extrait-ci dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
Gino Chouinard tire officiellement sa révérence
Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que Québec se lève avec Kevin Dupont
En direct