Aller au contenu
Recours collectifs potentiels contre le tramway

Québec Mérite Mieux s’accroche, «un boulet» selon Marchand

Québec Mérite Mieux s’accroche, «un boulet» selon Marchand
Tramway de Québec / Ville de Québec
0:00
12:06

De passage dans Trudeau-Landry, le porte-parole de Québec Mérite Mieux (QMM), Donald Charette, rejette les appels au ralliement de Bruno Marchand, pour le projet de tramway. « C'est sûr qu'on ne sera jamais contents de ce projet-là, c'est un mauvais projet à sa base même », clame-t-il.

Les anti-tramway sont d'ailleurs en train d'évaluer leurs options concernant de potentiels recours collectifs contre le projet. À cet effet, M. Charette mentionne que l'échec de faire déclarer le projet illégal devant les tribunaux est maintenant « un volet juridique fermé ».

Pour les potentiels recours collectifs, QMM en est à l'étape d'évaluer l'appétit des citoyens pour une telle initiative. À la différence du recours initial, il est maintenant question des dommages causés à certains citoyens, de par l'arrivée du projet.

Selon lui, il y a plusieurs personnes «dont on vient bouleverser la vie».

Le collectif martèle qu'il représentent la majorité des gens de Québec, comme le mégaprojet n'a jamais obtenu la faveur populaire.

Marchand en a marre

0:00
14:03

Quant à lui, le maire de Québec Bruno Marchand demande aux anti-tramways de cesser de tourner en rond et les invite à se rallier au projet de transport structurant.

Selon lui, la démarche de Québec mérite mieux qui songe à lancer plusieurs recours collectifs prouvent que les contestataires ne seront jamais rassasiés.

Le regroupement de citoyens qui s'oppose au projet de tramway a échoué au début de l'année à convaincre le tribunal d'interrompre le projet.

Les recours collectifs envisagés visent des compensations pour la coupe d'arbres, les expropriations, la perte de revenus durant les travaux et l'abus de pouvoir de la ville. Le maire Bruno Marchand en a visiblement marre.

Qu'on ramène encore des menaces, c'est la plus pure des démonstrations qu'il n'y a rien qui les satisfera jamais. Je pense qu'il est temps de se rallier. Il y a des gens présentement qui sont accrochés comme un boulet à nos jambes et qui pénalisent tous les citoyens. On peut tu passer à d'autre chose?

Écoutez l'entrevue du porte-parole de Québec Mérite Mieux, Donald Charette, ainsi que le reportage complet de Philip Rodrigue-Comeau, dans les extraits ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jérôme Landry

Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme
Les meilleurs moments du 20 juin
Cet été, on va faire un tour à St-Raymond !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à