Aller au contenu
Legault s'explique sur les travailleurs étrangers

Immigration: «C'est Montréal et Laval le problème. That's it, that's all!»

Immigration: «C'est Montréal et Laval le problème. That's it, that's all!»
Immigration et travailleurs étrangers: «C'est Montréal et Laval le problème. That's it, that's all», tranche François Legault. / FM93
0:00
20:10

La réforme de l'immigration et la menace de devoir retourner chez eux planent sur des milliers de travailleurs étrangers qui contribuent à l'économie québécoise.

En entrevue au FM93, le premier ministre François Legault a répondu aux multiples critiques et a défendu sa position en jouant franc-jeu.

Il ne s'agit pas d'un enjeu comptable, selon lui, mais d'une question de survie du français à Montréal et à Laval, où le pourcentage de francophones est passé de 48 % à 43 %, dans la métropole.

Le maire de Québec, Bruno Marchand, a d'ailleurs qualifié la nouvelle formule d'«invraisemblable», car elle oublie l'aspect humain.

M. Legault a tenu à rassurer la région de Québec et le reste de la province.

«Les gens qui sont en dehors de Montréal et Laval vont être acceptés. Donc, ça, c'est pas un problème. C'est Montréal et Laval le problème. That's it, that's all!» 

François Legault

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.