Montréal, Québec - Après quelques années d’absence, BMW effectue un retour au Salon de l’auto de Montréal cette année. Bien que la gamme complète ne soit pas exposée, BMW en met plein la vue en présentant l’iX3, son nouveau VUS électrique de luxe.
Le constructeur allemand a boudé le salon au cours des dernières années et a senti le besoin de réaffirmer sa présence auprès des consommateurs québécois.
Le kiosque de BMW est installé dans le hall d’entrée du Palais des congrès et est prêt à accueillir les visiteurs dans les jours à venir.
À propos du BMW iX3
Le BMW iX3 s’inscrit dans la nouvelle famille de produits baptisée Neue Klasse. En plus d’être un ajout à la gamme, ce modèle se veut un point tournant dans la stratégie de BMW pour les années à venir. Le iX3 entend se démarquer entre autres par sa technologie électrique, son intégration numérique en plus de son autonomie.
Voir : BMW iX3 50 xDrive 2027, premier essai : la plateforme Neue Klasse fais ses débuts
Ce VUS électrique repose sur une architecture de 800 V et il peut parcourir jusqu’à 650 km avec une seule charge selon la version. Soulignons que la déclinaison iX3 50 xDrive sera la première à débarquer sur notre marché. Elle dispose de deux modèles électriques et produit une puissance de 463 chevaux.
Il est prévu que la production du BMW iX3 destiné au marché canadien débute lors du premier trimestre. Il devrait arriver chez les concessionnaires du pays vers l’été.
Au sein du kiosque de BMW au Salon de l’auto de Montréal, on peut aussi voir de près un exemplaire de la M5 Touring en plus de la i4 M60.
Il est à noter que BMW n’est pas le seul constructeur de luxe à réintégrer le Salon de l’auto de Montréal en 2026. En effet, Audi effectue également un retour au salon et profite de l’occasion pour présenter le Q3 de nouvelle génération.
Rappelons que le Salon de l’auto de Montréal se tient au Palais des congrès du 16 au 25 janvier.
Contenu original de auto123.