Ayant elle-même vécu longtemps avec quelqu'un qui souffrait d'un trouble de dépendence, la chanteuse et animatrice Marie-Mai a voulu se pencher sur le sujet dans le documentaire Accro: Troubles de dépendances. Au micro de Dupont le matin, elle explique que c'est son désir d'approfondir le sujet qui l'a mené à choisir ce projet.
Avec ce documentaire, Marie-Mai dit vouloir erradiquer les mots "manque de volonté" et "faiblaisse", lorsqu'il est question des gens aux prises avec des troubles de dépendance. L'animatrice désire plutôt souligner leur résilience.
Les choses qu'ils doivent surmonter au quotidien, c'est énorme! Je voulais essayer de nous donner des outils; comment on fait pour bien aider. Parce que même si on pense comprendre les racines de la dépendance qui sont extrêmement profondes, je me suis longtemps demandé: Est-ce que j'ai aidé de la bonne façon? Est-ce que j'ai fait la bonne chose?
Le documentaire sera diffusé le mercredi 25 janvier à 19h sur Canal Vie et Canal D, ainsi que le vendredi 27 janvier à 21h sur Noovo.
L'entrevue complète est disponible dans l'extrait ci-dessus.