Aller au contenu
Envisagée par la CMQ

Nouvelle taxe pour les autos? «À Québec, politiquement c'est risqué» -Jérôme

Nouvelle taxe pour les autos? «À Québec, politiquement c'est risqué» -Jérôme
L'autoroute Félix-Leclerc / buzbuzzer / Getty Images

Selon le Journal de Québec, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) envisage copier Montréal et instaurer une taxe sur l’immatriculation des véhicules, pour financer le transport collectif. Jonathan et Jérôme ont accueili cette nouvelle avec beaucoup de septicisme, dans Trudeau-Landry.

Selon eux, une initiative de la sorte sera très difficile à faire avaler, dans la région. Rappelons que la CMQ représente les villes de Québec, Lévis, Saint- Augustin-de-Desmaures et L’Ancienne- Lorette, ainsi que les MRC de l’Île-d’Orléans, de la Côte-de-Beaupré et de la Jacques-Cartier.

Regardez ce qui se passe à Montréal. Tu parlais du Archambault l'autre fois, qui ferme sur Sainte-Catherine. Ça c'est un symptôme de Montréal qui a été abandonnée par ses élus, du centre-ville qui a été laissé en pâture aux gauchistes et aux anti-automobiles! C'est pas pour rien que c'est mort la rue Sainte-Catherine, dans ce secteur-là. C'est pas arrivé par hasard!

Écoutez la réaction de l'équipe de Trudeau-Landry dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Northvolt : la population locale est en faveur du projet
La SQ qui débarque à Québec: «ils sont venus en appui à ce que le SPVQ a fait»
Il fait chaud : est-ce un effet des changements climatiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00