Aller au contenu
Selon le député Pascal Bérubé

Un joueur des Foreurs de Val d’Or indemnisé par la LHJMQ en 2011

Un joueur des Foreurs de Val d’Or indemnisé par la LHJMQ en 2011
Un joueur des Foreurs de Val d’Or / Francois Laplante / Freestyle Photo / Getty Images

Le député péquiste Pascal Bérubé affirme qu'un membre de l'édition 2011 des Foreurs de Val-d'Or a été indemnisé par la LHJMQ, pour un événement non lié à une initiation. Il n'est cependant pas en mesure d'indiquer le motif derrière ce dédommagement.

En commission parlementaire, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a mentionné que sa ligue n'avait jamais conclu d'entente hors cour en lien avec des initiations.

Je sais qu'il y a au moins ce cas, je sais de qui il est question. Cette personne est toujours dans le hockey. Il ne m'appartient pas de révéler le nom de cette personne-là, mais je peux vous dire que c'est les Foreurs de Val-d'Or, en 2011. Ça, on l'a su.

Bérubé déplore que cet enjeu ait été «occulté», lors du passage du commissaire en commission parlementaire, comme seulement la question des initiations a été abordée. L'histoire concernant le joueur de l'édition 2011 des Foreurs tombe donc dans une zone grise.

Quel est le motif? Est-ce qu'on lui a dit des choses? Est-ce qu'on lui a fait faire des choses? Est-ce qu'on l'a fait jouer blessé? Est-ce qu'on l'a incité à se battre? Il y a plusieurs possiblités possibles, dans ces cas-là.

Le député de Matane-Matapédia indique que selon ses informations, il n'existerait pas de fonds spécial de dédommagement, du côté de la LHJMQ.

Écoutez son intervention complète, dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Ambulanciers débordés en Gaspésie: «Attachez votre tuque!», lance Jérôme
Les meilleurs moments du 20 juin
Cet été, on va faire un tour à St-Raymond !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00