Aller au contenu
994 emplois perdus

Fermeture de l'usine Olymel à Vallée-Jonction

Fermeture de l'usine Olymel à Vallée-Jonction
L’usine Olymel de Vallée-Jonction / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Coup dur en Beauce alors qu'Olymel confirme la fermeture définitive de son usine de Vallée-Jonction le 22 décembre prochain. Cette décision enverra 994 travailleurs au chômage.

Le géant de l'agroalimentaire passera ainsi de quatre à trois usines d'abattage de porcs, dans l'espoir de freiner les pertes qui se calculent en centaines de millions de dollars depuis deux ans.

Olymel cite les difficultés de recrutement et la désuétude des installations qui nécessitent des rénovations de 40 millions de dollars pour justifier son choix de sacrifier son établissement de Vallée-Jonction.

À l'avenir, les près de 500 éleveurs de porcs de la Beauce devront envoyer leurs bêtes vers les usines de Yamachiche en Mauricie, Ange-Gardien en Montérégie et Saint-Esprit dans Lanaudière.

Écoutez le reportage complet de notre journaliste dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Denis Coderre veut se présenter sur la Rive-Sud de Québec aux élections de 2026
Le tour des nouvelles avec Kevin Dupont
Hôtel de ville: une conseillère municipale de Québec ne s'y sent pas en sécurité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 17:00