Aller au contenu
Nathalie Normandeau dans Dupont le matin

«Une blessure importante chez la CAQ [...] Ils ne sont pas sortis de l’auberge!»

«Une blessure importante chez la CAQ [...] Ils ne sont pas sortis de l’auberge!»
François Legault a-t-il créé une division irréparable au sein de son caucus? / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Nathalie Normandeau était de passage dans Dupont le matin, pour aborder le sujet de la promesse d'un 3e lien autoroutier brisée par la CAQ. « Je trouve que c'est fort de dire que les politiciens mentent », relativise-t-elle.

L'ex vice-première ministre raconte toutefois que la nouvelle a eu l'effet d'un « électrochoc » au sein du caucus de la CAQ. « C'est une décision qui va laisser une marque importante. »

Concernant le projet en tant que tel, elle mentionne toutefois que les défis techniques demeurent les mêmes pour le projet, même s'il s'agit uniquement d'un tunnel consacré au transport en commun.

Selon elle, les gens de la région n'ont d'ailleurs aucun appétit pour un projet du genre.

Moi j'ai dit en ondes, au micro chez Paul Arcand, jamais le gouvernement va convaincre les citoyens de la grande région de Québec de la pertinence d'un projet consacré à 100% au transport collectif! Ça ne passe absolument pas. Le projet et mort né, tant qu'à moi. Je pense qu'il faut s'attarder à la suite des choses. C'est à dire qu'on a deux ponts qui vieillissent, qui sont toujours sécuritaires, mais qui vieillissent, c'est un fait!

Nathalie Normandeau

L'animatrice estime qu'un projet de 3e lien est toujours pertinent, mais pas sous la forme dont il a été discuté.

Les ponts actuels ne font pas partie de la solution. « Il y a une limite à ce que tu peux faire avec du vieux », illustre-t-elle.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Découvrez qui remportera Les Major Thom Awards de cette semaine
Retour sur le spectacle de Metallica à la Sphère de Las Vegas
«La chimie n'est pas là entre Kreider, Suzuki et Caufield», lance Luc Gélinas
Une sexologue démystifie la sexualité des couples lors de la grossesse
Un ado de 16 ans aurait foncé sur des policiers avec une voiture volée
Un avocat en droit de l'immigration salue le plan du PLQ.
Le conjoint de Gypsy Rose Blanchard est retrouvé mort
Déjà un premier but marqué par un gardien dans la LNH
Chronique Football
Comment la SQ se prépare-t-elle pour la soirée électorale ?
Rivalité Duhaime-Marchand: «Ça va être pénible», croit Valérie Gaudreau
Les avis de décès du 1 octobre 2026
Cornell 7: «Si votre garçon était témoin de ça, ferait-il quelque chose ?»
Québec accueillera la Coupe du monde de volleyball féminin en 2027
François Léveillée présente son premier roman