Aller au contenu
Un revers pour conclure le tournoi à la ronde

Coupe Memorial: les Remparts en attente jusqu'à la finale, dimanche

Coupe Memorial: les Remparts en attente jusqu'à la finale, dimanche
Le capitaine des Remparts de Québec, Théo Rochette et son coéquipier Zachary Bolduc en action. / Archive / Mathieu Belanger / Getty Images

Les Remparts de Québec étaient déjà assurés d’une place en finale de la Coupe Memorial avant d'affronter, mardi soir, les Petes de Peterborough.

Ces derniers ont surpris les Remparts, 4 à 2, un revers sans conséquence pour la troupe de Patrick Roy qui pourra se préparer pour le match ultime, dimanche.

Demi-finale à déterminer

Le match entre les Thunderbirds de Seattle et les Blazers de Kamloops, mercredi, sera déterminant pour la suite.

Le résultat déterminera l'identité des équipes qui joueront la demi-finale et celles qui devront disputer le bris d’égalité.


Écoutez Mikaël Lalancette, journaliste pour Le Soleil, en direct de Kamloops à l'émission Les Amateurs de sports.


Aussi dans l'entrevue :

  • Cadeau des Remparts à des proches des joueurs?
  • Travail exceptionnel du gardien William Rousseau: son nom pourrait se retrouver sur la Coupê memorial, comme celui de son grand-père, Bobby Rousseau, ancien joueur des Canadiens.
  • Théo Rochette aura-t-il une chance de percer dans la LNH?

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le Canada hérite de la Suisse, du Qatar et possiblement de l'Italie
Le duo Demidov-Kapanen s'impose avec 20 minutes de temps de glace
Plus de 505 000 spectateurs à Montréal et à Toronto cette année
Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Markov cochait toutes les cases» -Dany Dubé
«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis