Aller au contenu
Famille d’accueil: Un couple de femmes raconte

Les enfants, «ils ont besoin de s'attacher à nous»

Les enfants, «ils ont besoin de s'attacher à nous»
Il manque de familles d’accueil dans la région / Christopher Hopefitch / Getty Images

L'équipe de Trudeau-Landry a reçu le témoignage de Catherine Mercier et de Cynthia Lajoie, un couple de femmes qui est devenu famille d’accueil. Elles expliquent que c'est la volonté d'avoir des enfants et de faire une différence pour ceux-ci qui les ont amenées à devenir famille d'accueil.

Le couple a accueilli deux frateries de deux enfants. Les deux femmes racontent qu'il ne s'agit pas vraiment d'un sacrifice, même si comme tous les parents, il y a beaucoup de hauts et de bas dans les premiers temps.

Écoutez leur témoignage complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Maïté Blanchette Vézina et le «déclic» qui l'a fait passer au Parti conservateur
Le PLQ ne veut rien savoir d'une candidature de Gilles Lehouillier, dit Jonathan
Les régions sont à bout de souffle, selon la FCCQ
Classes saccagées: cri du cœur d'une prof qui dénonce une situation invivable
Collision mortelle à LaGuardia: un enregistrement «à glacer le sang»
Commerçants mal informés: «Je suis assez fâché», peste Bruno Marchand
Dernière année de travaux sur Guillaume-Couture à Lévis
C'est la fin pour un parc à chiens à Saint-Augustin-de-Desmaures