Aller au contenu
Feux de forêt à Chapais-Chibougamau et Sept-Îles

«C’est un ennemi invisible, mais ça pourrait changer rapidement»

«C’est un ennemi invisible, mais ça pourrait changer rapidement»
Un appareil CL-415 / AP Photo/Nick Ut

Dans Trudeau-Landry, le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, fait le point sur les feux de forêt, en direct de Chibougamau. Plus tôt vendredi, 10 000 résidents de Sept-Îles ont été évacués, par mesure préventive.

Les autorités municipales ont déclaré l'état d'urgence et ordonné l'évacuation de plusieurs secteurs en raison des feux de forêt qui progressent rapidement vers la ville de la Côte-Nord. Certains de ces résidents se rendront à Port-Cartier.

Toutefois, dans la région de Chibougamau, malgré l'urgence de la situation, il n'y a pas de signes apparents des feux qui font rage.

Depuis que je suis arrivé hier en fin d'après-midi, c'est un beau ciel bleu. On n'a pas l'impression d'être au camping autour d'un feu de camp. Si je voyais pas passer une fois de temps en temps les gros avions citernes jaunes et rouges, j'aurais vraiment de la difficulté à dire qu'il y a un feu de forêt de l'ampleur de celui qui est en train de brûler à côté de Chapais; à cinq kilomètres et un peu plus loin. C'est quatorze kilomètres carrés de feu qui ravagent la forêt.

Écoutez le reportage complet de notre journaliste dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Les meilleurs moments du 21 juin
Des employés d'American Airlines licenciés pour racisme
Denis Coderre se présentera dans Bellechasse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h
En direct
En ondes jusqu’à 06:00