Aller au contenu
Les célébrations des Remparts font jaser

Pas de boisson et une «trâlée» de McDo: «J’ai jamais vu ça!» -Ray

Pas de boisson et une «trâlée» de McDo: «J’ai jamais vu ça!» -Ray
Les Remparts sont champions! / Montage - La Presse Canadienne / Darryl Dyck / Ray Cloutier

Les Remparts sont champions de la Coupe Memorial! Notre collègue Ray était au micro de Dupont le matin, quelques instants après avoir posé le pied à l'aéroport de Québec. Il raconte comment s'est déroulée la victoire, à Kamloops.

Il raconte que les joueurs ont eu droit à deux discours importants avant le match. D'abord, Simon Gagné a pris la parole, dans l'autobus, lors de l'arrivée à l'aréna. Patrick Roy a suivi, dans le vestiaire, juste avant le match.

Ray explique que selon lui, c'est la défensive des Remparts qui a fait toute la différence, muselant complètement les Thunderbirds, un équipe bâtie sur le travail et l'offensive.

Il y a un aspect du jeu des Remparts qui n'a pas été assez parlé cette année, c'est le jeu défensif. Hier, c'est ça qui leur a permis de gagner. Seattle, leur leur pain et leur beurre, c'est d'aller dans les zones payantes. Donc ils vont devant dans le filet et ils réussissent à se créer des chances de marquer comme ça. Mais hier, ils ont jamais été capables de le faire. Quand Komarov a marqué le premier but, tu as senti que les Remparts ont pris un peu plus de confiance. [...] Même si c'était juste 2-0 après deux périodes, l'analyste des matchs des Thunderbirds à la radio, on a jasé un petit peu ensemble et il a dit: « D'après moi, c'est déjà fini ce match-là ».

Ray Cloutier

Il raconte aussi à quoi ressemblaient leurs festivités... sans aucune goutte de boisson, mais avec bien du gras!

Écoutez son anaylse complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Hausse des prix de la viande: «Un morceau de bœuf, c'est de l'or en barre»
Jean-François Mercier raconte son AVC sur scène
Alex nous raconte sa mésaventure avec ses acrochordons
La mise à mort d'un homme aux États-Unis sera diffusée publiquement
Football: Les Cowboys s'inclinent face aux Buccaneers
Sports: une troisième défaite d'affilée pour le CH
Sages-femmes: «On n'arrive pas à répondre à la demande»
«Saint-Tite, c'est pas pour tout le monde, mais c'est pour beaucoup de monde!»
Les avis de décès du 8 octobre 2026
«Vérifiez le contenu des cellulaires de vos enfants», clame Stephan
«Céline est plus tough que Sam Montembeault»
«Il va falloir que le PQ mette de l'eau dans son vin», lance Éric Duhaime
Faut-il réglementer le jeu en ligne?
«Troué par balle»: lutter contre le recrutement criminel des jeunes