Aller au contenu
Série finale de la Coupe Stanley

«La LNH est en train de changer un peu l’ADN des Panthers»

«La LNH est en train de changer un peu l’ADN des Panthers»
Gustav Forsling (42), des Panthers, et Alex Pietrangelo (7), des Golden Knights, se chamaillent, lundi soir à Las Vegas. / AP Photo / John Locher

Au micro de Mario Langlois, mardi soir à l'émission Les Amateurs de sports, écoutez Guillaume Latendresse qui remarque que les officiels modifient leur façon de faire dans les duels opposant les Panthers aux Golden Knights, en finale de la Coupe Stanley.

«La Ligue nationale passe un message, estime l’ancien joueur. Au nombre de pénalités de dix minutes qui ne font pas de sens qu’on a données, honnêtement c’est quasiment une joke. C’est du hockey des séries et il y a une série 4 de 7. Je trouve que la LNH est en train de changer un peu l’ADN des Panthers de la Floride, ce qui leur a donné du succès depuis le début. On n’accepte plus rien après les sifflets, ça change la dynamique.»


Écoutez la chronique de la Poche Bleue radio avec Guillaume Latendresse au micro de Mario Langlois.


«Je ne vois pas comment les Panthers de la Floride peuvent se sortir de ce trou-là.»

Guillaume Latendresse

Autres sujets de la chronique de Guillaume :

  • Jonathan Marchessault: «Il est le premier (dans la course au titre de joueur le plus utile des séries). Pour moi en ce moment, c'est Marchessault ou Adin Hill des Golden Knights qui pourraient être candidats au Conn Smythe.»
  • Paul Maurice qui passe un message à Matthew Tkachuk: «Je ne pense pas qu'en finale, c'est le temps d'asseoir ton meilleur joueur.»
  • Le contrat de Cole Caufield: «Un beau montant d'argent. C’est beaucoup d'argent pour un gars qui n'a pas beaucoup de matchs dans la LNH.»

 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Un engouement pour le jeu simple et collectif» -Antoine Roussel
Si la Russie est présente, d'autres pays pourraient passer leur tour
Rapport de dépistage des espoirs des Canadiens
«Dobes a été extrêmement bon, techniquement» -José Théodore
«Cole Caufield est le joueur par excellence des Canadiens cette année»
Jakub Dobes à une victoire de surpasser Patrick Roy
«Une opportunité manquée» -Patrice Bernier
Les Sénateurs croient encore aux séries éliminatoires
«Un gros test de maturité et ils n'ont pas passé le test» -Stéphane Waite
«Cameron Young prend du galon et gagne en confiance» -Yohann Benson
Une classique mondiale remplie de surprises
«Le premier trio n'a pas gagné ses batailles» -Tony Marinaro
Le retour de la Coupe du monde en 2028