Aller au contenu
Ginette Reno se confie: Boudée par le clan Dion?

Rechanter avec Céline: «J’ai essayé! Je l'ai rappelée, j’avais toujours un non»

Rechanter avec Céline: «J’ai essayé! Je l'ai rappelée, j’avais toujours un non»
Ginette Reno en duo avec Céline Dion sur les Plaines d’Abraham, en 2008. / Capture d’écran Youtube

Dans Bouchard en parle, écoutez Chloé Patry-Robitaille décrire sa rencontre avec Ginette Reno, dans le cadre de la publication de son autobiographie, Ginette.

Elle raconte qu'après la mythique interprétation de Un peu plus haut, Un peu plus loin, avec Céline Dion, sur les Plaines d'Abraham, en 2008, elle a tenté à plusieurs reprises de la contacter pour collaborer à nouveau avec elle.

Les tentatives de Reno sont toutefois toutes restées lettres mortes.

J'ai essayé! Je l'ai rappelée, j'avais toujours un non. J'avais des non. Je voulais même refaire « Le bon Dieu » [La Voix du bon Dieu, de Céline Dion] avec elle. Je voulais qu'on fasse un duo ensemble là-dessus. J'ai jamais reçu d'appel. Même un jour, je suis allé voir René avec un film qui s'appelle « La folle du cirque », pour jouer avec Céline. Je voulais qu'elle joue ma fille là-dedans. [...] Je pense qu'il a peut-être pas cru en mon histoire et mon histoire est fabuleuse. C'est toutes sortes de choses où j'ai l'impression d'avoir subi des injustices.

Ginette Reno

La chanteuse ajoute aussi qu'une grande partie de sa vie, elle a dû gérer les deux côtés de sa personnalité qui étaient en constante opposition, Ginette et Ginette Reno.

« J'ai jamais pensé que j'étais une si grande chanteuse que ça », a-t-elle confié.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Les crimes violents en hausse chez les mineurs, confirme le chef du SPVQ
Fait vécu à Québec: le siège arrière de son véhicule explose!
Pour ou contre du financement public pour rénover le stade olympique ?
Commentaire de Paul-Raphaël: ces enfants qui dérangent au restaurant
Violence en prison: des agents correctionnels de Donnacona dénoncent leur patron
Ouverture: Sondage radio Numeris
Débat: Stéphane Lachance dénonce le manque de neutralité des journalistes
Quatre consommations par jour: un cardiologue s'inquiète pour des patients
Attention, on vous surveille du haut des airs
Dominique Laroche subit la justice «à l'intérieur des murs»
Chronique restauration: le bien-être du client, la priorité du restaurateur
Babu va faire renaître «La descente pas d'allure»
4e meurtre à Donnacona: le pénitencier voudrait moins d'agents correctionnels
Pour ou contre le maintien du décorum dans la société?