Aller au contenu
Violence physique et verbale envers les arbitres

Un problème « très rare » selon l'arbitre en chef

Un problème « très rare » selon l'arbitre en chef
Arbitre au hockey signalant un but / Grant Faint - Getty Images

En réaction à un dossier paru dans le Journal de Québec sur les insultes et la violence envers les arbitres de sports amateurs, Myriam Ségal et Pierre Vézina reçoivent Pierre-Olivier Bouchard, l'arbitre en chef au hockey pour la région de Québec.

Pour ce qui est du recrutement d'arbitres, il semble que ce ne soit pas un enjeu dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches. Contrairement à d'autres régions, la région a vu son nombre d'arbitres augmenter depuis la fin de la pandémie de Covid-19. Le problème serait plutôt un problème de disponibilité de ces jeunes travailleurs.

« Il y a le fait aussi, qu'il y a beaucoup, beaucoup de parents qui ne veulent pas que leur jeunes travaillent. [...] Les mentalités ont changé, [...] tout le monde le vit aujourd'hui, peu importe dans quel domaine on est. »

Pour ce qui est de la violence physique et verbale envers les arbitres, l'arbitre en chef répond que c'est plutôt un faux problème et que ce genre d'événement sont des cas très rares. Le problème, dans ces rares cas, serait le manque de formation de certains jeunes. Un problème auquel M. Bouchard dit vouloir s'attaquer en donnant de meilleures formations.

« L'article que j'ai lu ce matin dans le journal de Québec, je vous le dis. Je suis en désaccord à 98%. Voyons donc! Le hockey n'est pas en péril à cause des parents qui crient après des arbitres! »

Écoutez l'entrevue intégrale ci-dessus pour constater la réalité de ces arbitres.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que Québec se lève

àVélo est-il subventionné de façon équitable?
Quelques suggestions pour la rentrée télé!
Garantie de bon fonctionnement : qu'est-ce que ça change pour le consommateur?
Le gouvernement perd 16250$ par camionneur par an, dit l'opposition.
Félix Roy-Arseneault raconte comment il a déjà battu Félix Auger-Aliassime
Toutes les réponses à vos questions sur l'horticulture
YWCA : «C'est une institution qui a marqué la ville de Québec»
Un pêcheur gaspésien évite une attaque de requin blanc
Un nouveau livre jeunesse sur Patrick Roy
Rentrée scolaire: on a trouvé le meilleur thermos pour vos enfants!
Académie Saint-Louis : la copropriété dénonce l'absence de dialogue
Les suggestions de lectures estivales de Joanne Boivin
L'histoire des escaliers de Québec
Fini les bureaux régionaux des infractions et des amendes partout au Québec
Pierre-Yves Lord, DJ à ses heures
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Reprise Que Québec se lève
En direct
En ondes jusqu’à 04:00