Aller au contenu
Chassés du Canada, ils devront repartir en France

Un couple d'immigrants français floué par un fonctionnaire

Un couple d'immigrants français floué par un fonctionnaire
Devenir citoyen canadien peut rapidement devenir complexe / Manjurul / Getty Images

Au micro de Que Québec se lève, écoutez Guillaume St-Agne et Maïlys Imbault, qui devront repartir en France à cause d'un dossier d'immigration problématique.

Le couple, établi au Québec depuis 5 ans et propriétaire d'un dépanneur à Saint-Raymond-de-Portneuf, explique avoir été mal conseillé par un agent frontalier, ce qui a fait dérailler leur dossier auprès des autorités.

L'agent en question leur a suggéré de faire une demande d'asile, car il désiraient rester au Canada pour le sentiment de sécurité qu'ils avaient.

Or, cette demande, faite sous les conseils du fonctionnaire, s'est retournée contre eux.

Aujourd'hui, on nous reproche le fait qu'à ce moment-là, on n'aurait jamais dû la faire cette demande-là [d'asile]. On a fait confiance à cette personne-là, puis les avocats nous disent, vous auriez jamais dû faire ça, il fallait nous appeler. Mais c'est quelqu'un du gouvernement! Pourquoi on ne peut pas lui faire confiance?

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Myriam Ségal

Les suggestions de Joanne au Salon du livre
Émission intégrale du 13 avril
Lendemain de victoire à NY: «on a peut-être une p'tite assistance sur le but!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00