Aller au contenu
Le ministre de l'éducation en studio

« il nous manque d'enseignants » - Bernard Drainville

« il nous manque d'enseignants » - Bernard Drainville
Bernard Drainville en entrevue au FM93 / FM93 - Cogeco Média

Dans Trudeau-Landry, Jérôme et Jonathan ont reçu le ministre de l'éducation, Bernard Drainville, pour faire le point sur la situation à l'aube de la rentrée scolaire.

Celui-ci avait d'ailleurs quelques messages d'intérêt public pour les auditeurs, dans le but d'attirer des enseignants.

« Il nous manque d'enseignants [...] on essaie de combler tous les postes. [...] Je veux dire aux enseignants et enseignantes retraités, on a besoin de vous. [...] Si vous avez un bac dans une matière qui est enseignée à l'école ou qui est connexe [...] vous pouvez être enseignant, enseignante [...] Si vous êtes un jeune enseignant ou une jeune enseignante, je veux que vous sachiez qu'on travaille très fort pour vous faciliter la vie, pour vous aider. »

Les animateurs ont aussi voulu parler au politicien non pas en tant que ministre de l'éducation, mais en tant que député de Lévis, notamment pour commenter les propos du premier ministre sur le trafic à Lévis.

Écoutez l'entrevue pour connaître la situation actuelle en éducation et les réponses du député sur les questions de transport dans la région.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Quand notre chroniqueur de hockey nous parle ...de baseball
Retour du tennis professionnel à Québec
Katherine nous fait découvrir le monde troublant de la pêche à l'aimant
Le Québec obsédé par le taux de sucre: «On passe à côté de vins merveilleux»
Régis Labeaume à TLMEP: «Mais quelle amertume!», se désole Jérôme
«A walk in the park»: Marchand vogue vers une «victoire facile»