Aller au contenu
La «napkin» de Sylvain

Un vrai projet pour unir Québec: dessine-moi un métro!

Un vrai projet pour unir Québec: dessine-moi un métro!
Sylvain va dessiner son propre métro! / Svetlozar Hristov / Getty Images

La «napkin» du métro de Sylvain s'en vient! Écoutez-le expliquer son concept de métro qui a pour but d'unir la ville derrière un seul projet de transport collectif.

Comme le projet de tramway semble de plus en plus avoir du plomb dans l'aile, il affirme que la ville doit prendre les sommes pour modifier le projet et bifurquer vers un métro.

Il offre même son aide! « Je m'engage dans les prochains jours à produire ma propre napkin », avec un maximum de dix stations, dont deux à Lévis, détaille-t-il.

Si on fait un projet plus modeste, plus court, mais de métro, on va aller chercher la chose la plus importante, c'est l'appui des gens de Québec. Et là, Marchand va pouvoir se battre, puis on va se battre avec lui! Toute la gang! Comme on l'a fait quand on a voulu un nouvel aréna. Lorsque Québec est uni, Québec est fort. Quand on fait front commun, on peut faire des grandes choses, à Québec.

Écoutez le segment intégral dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvain Bouchard

Chronique restauration : Cidre sec du Québec, Retourner un plat au restaurant
Première heure intégrale
A-t-on peur de marcher dans St-Roch, compte tenu du grand nombre d'itinérants ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00