Aller au contenu
Claude Villeneuve en studio

Remaniements: «ça ressemble un peu à une purge de la part de l'équipe du maire»

Remaniements: «ça ressemble un peu à une purge de la part de l'équipe du maire»
Claude Villeneuve / Philip Rodrigue-Comeau / FM93

Dans Trudeau-Landry, écoutez le chef de l'opposition à l'hôtel de ville de Québec, Claude Villeneuve, faire le point sur la rentrée municipale.

L'administration Marchand a dégommé trois adversaires politiques de postes clés au sein de comités, commissions et conseils, ce qu'il qualifie de purge.

Ce rebrassage de cartes survient une semaine après que le parti du maire ait obtenu la majorité au conseil avec l'arrivée de deux indépendants, Jean-François Gosselin et Bianca Dussault.

Les conseillères de Québec d'abord, Véronique Dallaire et Anne Corriveau, sont tassées au profit des membres de l'équipe au pouvoir.

Le chef de l'opposition Claude Villeneuve perd aussi son siège à la Communauté métropolitaine de Québec.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Trudeau-Landry

François Legault hué par la foule au Stade Canac
Steven Blaney ne démord pas: il veut un 3e lien à l'est
«Le Canadien sera compétitif pour dix ans» – Tony Marinaro
Un album et un spectacle pour raviver l’espoir des jeunes
«Nos étudiants réussissent grâce à un encadrement personnalisé»
Politique municipale : Sam Hamad impose les sujets, Bruno Marchand réplique
Ouverture : Séries télé québécoises ; Le vin de Stéphan Huot ; Encore Lévis !!!
De plus en plus de cas de non-responsabilité criminelle au Québec
Des voyages scolaires à près de 4000 dollars
100 M$ pour revamper Saint-Roch: «Les gens craignent pour leur sécurité»
«Plus il y a de gens, plus c'est accessible, plus on va avoir des revenus»
La misère dans Saint-Roch: «Coup de tristesse sur la rue Saint-Joseph»
Tournoi de golf des Canadiens: «L'objectif, c'est d'aller en séries»
La mère de la fillette de LaSalle déclarée non criminellement responsable
Décès de René Homier-Roy, «un grand grand grand monument de la radio»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30