Aller au contenu
Doit-on s'inquiéter?

Ondes trop puissantes: le iPhone 12 interdit de vente en France

Ondes trop puissantes: le iPhone 12 interdit de vente en France
Le iPhone 12 est-il dangereux? / Don Arnold / Getty Images

Dans Bouchard en parle, Philippe s'est entretenu avec Bruno Guglielminetti, spécialiste des nouvelles technologies. À la surprise générale, le iPhone 12, sorti en 2020, est interdit de vente en France.

La raison: l'appareil emet des ondes életromagnétiques trop puissantes! Il ne faut toutefois pas s'inquiéter, selon l'expert.

Le ministre [français] qui a fait l'annonce hier, a bien dit que c'était dix fois inférieur au taux dangereux pour les êtres humains. C'est juste qu'ils ont des normes assez sévères et l'émission électromagnétique dépasse le seuil, au niveau de l'appareil, lorsqu'il est près de la peau. On ne veut pas prendre de chance et c'est pas vraiment le téléphone qui fait défaut. C'est probablement dû à une mise à jour qui a été faite de l'appareil et là on veut s'assurer que ça répond aux critères.

Bruno Guglielminetti

Il ajoute qu'il serait fort probable que Apple corrige la situation avec une mise à jour et que d'ici là, l'appareil n'est pas dangereux.

Écoutez le segement complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

De nombreuses femmes craignent les rues de Québec
Suggestions de plusieurs restaurants méconnus à Québec
Ouverture: Les aventures de Philippe Couture en France
Un expert en sinistre arrêté pour fraude a été blanchi
«On se ramasse avec une société sclérosée»: Pierre Lavoie lance un cri du coeur
30 ans de carrière au FM93 pour Jean Fournier derrière la console du FM93: Bravo Jean!
Le coût de la coke a doublé depuis l'arrestation de Maduro
Les mésaventures de Richard dans le Parc: «Le char électrique, c'est tar-mi-né!»
0 degré Celsius: Un nouveau «malheur» s'abat sur Cuba
Pour ou contre que les artistes ont une influence sur nos choix politiques
La chronique d'«Astro-Paul-Raph»: Le pouvoir infini de l'horoscope