Aller au contenu
La chronique d'Antoine Roussel

Tanner Pearson: «Un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace»

Tanner Pearson: «Un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace»
Tanner Pearson, en avril 2023 / La Presse canadienne

À l’occasion de sa chronique à l’émission de l’animateur Mario Langlois, mercredi, Antoine Roussel parle du nouveau venu chez les Canadiens de Montréal, Tanner Pearson.

Le chroniqueur et ancien joueur de la LNH connaît bien l’attaquant du Tricolore, puisqu’ils ont déjà joué ensemble à Vancouver.

«J’ai été surpris, parce que c'est rare qu’on assiste à une transaction à cette période de l’année. […] Je suis content pour lui. Il pourra recommencer sa carrière dans un nouvel environnement, puisque la saison dernière a été très difficile pour lui. Il a eu beaucoup de chirurgies à sa main. [...] Le Tricolore a fait l’acquisition d’un gars qui est quasiment capable de tout faire sur la glace. Il peut compléter n’importe quel trio. Il ne fait pas mourir un jeu quand il a la rondelle. Avec des gars créatifs, son jeu va s'améliorer...»

Antoine Roussel

Antoine Roussel souligne durant l'entretien avec Mario Langlois que Tanner Pearson écoulera cette saison la dernière année de son contrat.

Rappelons que Pearson a été acquis par le CH, mardi soir, en échange du gardien Casey DeSmith.

Christian Dvorak

En journée, le directeur général Kent Hugues a affirmé que Pearson pourrait remplacer Christian Dvorak, qui ne sera pas de retour au jeu avant novembre en raison d’une blessure au genou.

Selon le DG, la présence de Pearson va par la même occasion éviter l’utilisation de jeunes joueurs qui ne sont pas tout à fait prêts pour évoluer dans la LNH.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Elle a une visibilité inégalée en ce moment» -Hugues Léger
«C'est un rêve qui se réalise, c'est sûr» -Charles-Émile Brunet
«La passe de Mitch Marner!» -Antoine Roussel
Bouffe milanaise et rencontres étonnantes pour Jean-Michel Dufaux
«Wilson avec McDavid: tu envoies un message aux Américains» -Dany Dubé
«Ils se concentrent plus sur une performance que sur un résultat»
«Les États-Unis sont, de loin, supérieurs dans le filet» -Stéphane Waite
L'étonnante performance de l'Italie contre la Suède
Une médaille pour couronner une carrière pour Piper Gilles
«J'ai l’impression qu’une équipe surprise va se faufiler» -José Théodore
«C'est une expérience inoubliable» -Benoît Lamarche