Aller au contenu
Hockey junior

Un nouveau code de conduite pour la LHJMQ

Un nouveau code de conduite pour la LHJMQ
Mario Langlois / Cogeco Média

La nouvelle saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec commence vendredi soir.

Au micro de l'animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports, le commissaire du circuit Mario Cecchini vient parler, notamment du nouveau code de conduite mis en place.

«Ce n'est pas un dénigrement de notre façon de faire, c'est une nouvelle façon de voir ce qu'on donne aux entraîneurs, c'est des outils.»

«On ne leur demande pas d'être psychologues ou psychiatres. Ils ont des outils pour dire aux joueurs: «Je ne suis pas sûr que je peux t'aider sur ça, mais si tu appelles là, ils vont t'aider et on va te suivre.»

Le mécanisme pour porter plainte envers quiconque dans la LHJMQ est désormais indépendant.

On écoute Mario Cecchini...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Ferrari a encore des croûtes à manger» -Alexandre Tagliani
«Davidson est peut-être la carte cachée» -Stéphane Leroux
«Si tu lances souvent, tu as plus de chances de compter» -Dany Dubé
Le baseball modifie une réglementation de micro-paris
«Et si Oliver Kapanen devenait le nouveau Tomas Plekanec?» -Tony Marinaro
«Il a prouvé beaucoup de choses à beaucoup de monde» -Byron Archambault
«Je m'assure de cocher toutes les cases» -Kirby Dach
Homme fort dans la LNH: «Le rôle le plus difficile dans le sport professionnel»
«J'ai bien confiance que les Alouettes sont munis pour battre les Tiger-Cats»
Réaction de Dobes: «C'était probablement des larmes de rage» -Jocelyn Thibault
Une autre finale entre les Carabins et le Rouge et Or
«Mon éthique de travail a toujours été là pour moi» -Antoine Jean
«Tout le monde croit à la 9e Coupe Grey» -Geoffrey Cantin-Arku