Aller au contenu
Nouvelle loi

La France serre la vis aux influenceurs

La France serre la vis aux influenceurs
La France serre la vis aux influenceurs / Kilito Chan / Getty Images

Dans Dupont le matin, écoutez Karen parler d'une nouvelle loi française qui encadre les pratiques autour des influenceurs. Depuis juin, la nouvelle réglementation encadre le type de contenus qu'ils peuvent produire.

Visant notamment à protéger les plus jeunes, la nouvelle loi empêche par exemple aux influenceurs de faire la promotion de chirurgies esthétiques et de produit médicaux illégaux.

Le Parlement français estime a plus de 150 000 le nombre d'influenceurs sur son territoire. 

Écoutez toutes les explications dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Marie-Pierre est «obsédée» par les groupes «Are we dating the same guy?»
Pourquoi il n'y a plus autant de gardiens québécois dans la LNH?
Êtes-vous méfiant quand vous faites une transaction avec une personne?
Stephan n'est pas le plus grand fan des bouteilles consignées...
Prévention du suicide: «Oui, je vois du changement» -Josée Masson
Télétravail: les gens en affaires «voient une baisse de productivité» -Stephan
Interventions policières en territoire autochtone: «deux poids, deux mesures»
Loi 2: «Il y a beaucoup de mes collègues qui m'ont appelée pour venir au privé»
Dossier Epstein: «La personne qui garde le scandal en vie, c'est Trump»
Une nouvelle technologie révolutionnaire chez l'Expert Carrossier Rive-Sud
Dan Pou: l'homme de confiance du Rouge et Or, c'est Mathieu Bertrand!