Aller au contenu
Entre Kath'yeux

Pourquoi la fête de l'Halloween est moins populaire qu'avant?

Pourquoi la fête de l'Halloween est moins populaire qu'avant?
La chronique de Katherine: les raisons de la baisse en popularité de l'Halloween. / Adobe Stock

Ce ne serait pas simplement une impression : selon des sondages, il y a moins de maisons décorées pour l'Halloween, malgré le fait que la grande majorité des enfants passent encore pour faire la récolte de bonbons. 

En effet, selon un coup de sonde de Léger, si environ 85% des enfants passeraient l'Halloween, seulement un peu plus du tiers des ménages décoreraient leurs maisons; pour les ménages sans enfants, la propostion baisse au quart. 

Avec l'équipe de Dupont le matin, Katherine Guillemette se demande si le fait que le 31 octobre tombe cette année un samedi jouera sur sa popularité. 


Écoutez la chronique de Katherine Guillemette sur l'Halloween ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

NFL: les Rams surpris par les Cardinals
Sports: les casques désormais obligatoires pour les bagarres dans le Senior AA
Major Thom Awards : Un duel entre Pintendre et Lévis
Sara Dufour à son «Zénith»
Connaissez-vous le marathon Walt Disney?
Formation du nouveau gouvernement: «C'est comme une PME qui ouvre» -V. Gaudreau
Les nouveautés musicales de la semaine
Football: Le Rouge et Or affronte McGill cette fin de semaine
Sports: les Brewers de Milwaukee balayent les Dodgers
Cassandra Loignon présente son nouveau livre de recettes économiques
Les avis de décès du 15 octobre 2026
Retrouvez de l'argent oublié grâce à un registre de Revenu Québec !