Aller au contenu
Camions lourds

Transports Canada refuse d'obliger une petite pièce qui pourrait sauver des vies

Transports Canada refuse d'obliger une petite pièce qui pourrait sauver des vies
Un tout petit ajout pourrait faire une différence... / Alex Potemkin / Getty Images

Écoutez Jonathan et Jérôme parler d'une toute petite pièce d'équipement que les camions lourds pourraient ajouter et qui pourrait potentiellement aider à sauver des vies.

Cette simple pièce est un antéviseur, un mirroir qui permet de voir ce qui se passe devant le capot d'un véhicule lourd (voir photo).

Uniquement à Montréal, 40 piétons s'étant retrouvés dans l'angle mort d'un poids lourd, sont décédés frappés, depuis 2000.

Le problème, c'est que Transports Canada ne voit pas la nécessité d'obliger l'installation d'antéviseurs sur ce type de véhicules vendus neufs, malgré la recommandation de cinq coroners, en 23 ans.

Mais pourquoi est-ce si compliqué à rendre obligatoire?

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Hausse record en don d'organes au Québec
Un mouvement au Michigan s'est organisé contre la position de Biden en Israël
3e lien : sommes-nous encore capable de faire des grands projets ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00