Aller au contenu
Stéphane Gendron sonne l'alarme

Immigration illégale au Canada: «c'est rendu un peu le Far West»

Immigration illégale au Canada: «c'est rendu un peu le Far West»
Immigration illégale: Stéphane Gendron sonne l'alarme / Montage FM93 / Facebook Stéphane Gendron / AP Photo / Wilson Ring

Écoutez l'ex-maire de Huntingdon, auteur et lobbyiste, Stéphane Gendron, au micro de Dupont le matin. Il dénonce la posture du gouvernement fédéral concernant l'immigration ilégale.

Résident de la petite municipalié de Dundee, collée sur la frontière américaine, il est aux premières loges d'un problème majeur d'immigrants illégaux au Canada.

«C'est l'autoroute de la passoire», illustre-t-il.

Même si l'entrée par le chemin Roxham a été démantelée, il affirme que le problème s'est étendu partout dans les villages limitrophes, dont le sien.

Je vous donne un exemple, ils viennent se cacher dans le bois. Moi, il y a des citoyens ici qui disaient, « j'ai entendu parler dans ma grange », « il y avait quelqu'un dans mon étable », « je suis passé à la moissonneuse batteuse, puis j'ai dû arrêter. Il y en avait cinq de cachés dans le champ de blé d'Inde! » 

Stéphane Gendron

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

LCF à Québec: «C'est sûr que ça va être de la compétition» pour le Rouge et Or
Exposition Plaisirs au Musée de la civilisation: «Ça frappe !»
Victoire des démocrates au Maine: «Y'avait du monde qui n'y croyait pas!»
Une scène d'agression sexuelle dans le téléroman STAT fait réagir
«Sont tombés dans le panneau les 2 épais, pis en plus y ont rigolé», lance Steph
Katherine se confie sur le décès de son meilleur ami, 15 ans plus tard
Année sans victoire:  relégation du programme de football du Cégep Garneau
Fonds de pension dans la LNH: «Plusieurs anciens joueurs en ont besoin»
Noël Cogeco: profitez des plus bas tarifs publicitaires de l'année
LNH: les clauses de non-échange sont-elles en train de tuer le hockey?
«Maxxing» est le mot de l'année 2026
Le spectacle « Félix, je me souviens » débarque à Québec
Dénonciations à l'interne de la police: «il va s'en ajouter beaucoup»
Katherine rend hommage à la générosité de certaines personnes dans son quartier