Aller au contenu
Stéphane Gendron sonne l'alarme

Immigration illégale au Canada: «c'est rendu un peu le Far West»

Immigration illégale au Canada: «c'est rendu un peu le Far West»
Immigration illégale: Stéphane Gendron sonne l'alarme / Montage FM93 / Facebook Stéphane Gendron / AP Photo / Wilson Ring

Écoutez l'ex-maire de Huntingdon, auteur et lobbyiste, Stéphane Gendron, au micro de Dupont le matin. Il dénonce la posture du gouvernement fédéral concernant l'immigration ilégale.

Résident de la petite municipalié de Dundee, collée sur la frontière américaine, il est aux premières loges d'un problème majeur d'immigrants illégaux au Canada.

«C'est l'autoroute de la passoire», illustre-t-il.

Même si l'entrée par le chemin Roxham a été démantelée, il affirme que le problème s'est étendu partout dans les villages limitrophes, dont le sien.

Je vous donne un exemple, ils viennent se cacher dans le bois. Moi, il y a des citoyens ici qui disaient, « j'ai entendu parler dans ma grange », « il y avait quelqu'un dans mon étable », « je suis passé à la moissonneuse batteuse, puis j'ai dû arrêter. Il y en avait cinq de cachés dans le champ de blé d'Inde! » 

Stéphane Gendron

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Stéphan compte remplir son recensement en route vers l'Italie
«Tout est dans l'optique d'avoir leurs mille restaurants» -Robert Dion
Stephan Dupont reçoit en entrevue son... nouveau patron
Violence conjugale: pourquoi le système protège-t-il les agresseurs?
De cancre à l'école à visionnaire: l'histoire du fondateur de CNN
Un 7e match, ça laisse des traces, explique Philippe Boucher
Connue pour son eau gazéifiée, Montellier se lance dans les mocktails
Enfants frappés à Beauport: l'accusé «est une crapule», raconte Pierre Samson
Un juge interdit à une mère d'amener sa fille de 11 ans à un camp nudiste
Vêtements de luxe consignés: «Il était temps d'avoir un magasin à Québec!»
«J'ai jamais été à l'aise avec le terme femme d'affaires», -Marie-Pierre Simard
Immigration et sécurité: le Canada est-il trop tolérant?