Aller au contenu
Stéphane Gendron sonne l'alarme

Immigration illégale au Canada: «c'est rendu un peu le Far West»

Immigration illégale au Canada: «c'est rendu un peu le Far West»
Immigration illégale: Stéphane Gendron sonne l'alarme / Montage FM93 / Facebook Stéphane Gendron / AP Photo / Wilson Ring

Écoutez l'ex-maire de Huntingdon, auteur et lobbyiste, Stéphane Gendron, au micro de Dupont le matin. Il dénonce la posture du gouvernement fédéral concernant l'immigration ilégale.

Résident de la petite municipalié de Dundee, collée sur la frontière américaine, il est aux premières loges d'un problème majeur d'immigrants illégaux au Canada.

«C'est l'autoroute de la passoire», illustre-t-il.

Même si l'entrée par le chemin Roxham a été démantelée, il affirme que le problème s'est étendu partout dans les villages limitrophes, dont le sien.

Je vous donne un exemple, ils viennent se cacher dans le bois. Moi, il y a des citoyens ici qui disaient, « j'ai entendu parler dans ma grange », « il y avait quelqu'un dans mon étable », « je suis passé à la moissonneuse batteuse, puis j'ai dû arrêter. Il y en avait cinq de cachés dans le champ de blé d'Inde! » 

Stéphane Gendron

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

L'histoire terrible d'un réseau d'agresseurs en Ontario
La NASA veut des habitants sur la Lune dès 2032... Est-ce réaliste?
Microcrédit: acheter des bébelles «sur la finance», un gros risque financier
Le phénomène de la série "Off campus"
L'entreprise québécoise derrière les rondelles de la LNH
Que font les gens au volant à la place de conduire?
Les droits d'auteur avec Lucie Bourgouin
Entrevue intégrale avec Philippe Boucher
«Les stratégies d'avocasserie, on n'aime pas ça» -Pierre Samson
Deux policiers tués à Edmonton
À quel endroit êtes-vous le plus créatif?
Construction Dinamo: l'une des sociétés les mieux gérées au Canada