Aller au contenu
Affaire Carpentier: la SQ malmenée par le coroner

Recherches bâclées: «l'orgueil de certains boss sur Parthenais... inacceptable!»

Recherches bâclées: «l'orgueil de certains boss sur Parthenais... inacceptable!»
Jérôme Landry / Cogeco Média

Écoutez Jérôme et Jonathan réagir aux conclusions du rapport du coroner Luc Malouin, sur la mort des deux petites soeurs Carpentier.

Jérôme ne mâche pas ses mots et qualifie le rapport de « catastrophique » pour la Sureté du Québec.

La SQ est sévèrement critiquée dans l'ouvrage du coroner Malouin, entres autres pour son « orgueil organisationnel » qui l'a retardé tout au long des recherches.

L'expression à retenir, c'est « orgueil organisationnel ». Évidemment, il y a autre chose; le coroner Malouin, qui est un coroner fort expérimenté, dit aussi qu'il aurait fallu qu'on se serve des médias un peu plus tôt. Il aurait fallu traiter cette disparition-là en toute urgence, l'urgence la plus extrême, le plus haut niveau d'urgence. Mais ce qu'on doit retenir là-dedans, la clé, c'est « l'orgueil organisationnel ». L'orgueil de certains boss sur Parthenais, la grosse bâtisse le long du pont Jacques-Cartier à Montréal, qui a été plus fort que la volonté de retrouver ces deux petites filles. C'est totalement inacceptable! Totalement inacceptable!

Écoutez leurs commentaires dans l'extrait ci-dessus.

@fm93.quebec Rapport du coroner dévastateur dans l'affaire Carpentier: une bavure policière gênante de la part de la SQ. @jeromelandry93 #SQ #Police #quebec #quebectiktok #radio #talkradio #talkradioshow #911 #Carpentier #Coroner #fm93 ♬ son original - FM93 Québec
Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Pierre est un grand fan de léopard!
Dupont le matin du 23 février 2024 - 9h-10h
Bertrand Godin met la table pour le début de la saison de F1!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00