Aller au contenu
Prix de l'essence trop élevé à Québec

«S'assurer qu'il y ait une certaine compétition» -Pierre Fitzgibbon

«S'assurer qu'il y ait une certaine compétition» -Pierre Fitzgibbon
Pierre Fitzgibbon / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Au micro de Myriam Ségal, écoutez Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, parler du prix de l'essence trop élevé dans la région de Québec.

Suite aux conclusions d'un avis de la Régie de l'énergie qui confirme que les automobilistes de la région paient leur carburant trop cher par rapport au reste de la province, il explique qu'il convoquera cinq essenceries de la région pour s'expliquer.

Il demande aussi au Bureau fédéral de la concurrence d'ouvrir une enquête sur le potentiel stratagème des détaillants.

En entrevue, le ministre rappelle que la disparition graduelle des détaillants indépendants a changé la donne.

Je pense que structurellement, ça va être très difficile pour les indépendants, sauf peut-être en région. Conséquemment, il faut accepter qu'il y ait une plus grande concentration. Il faut juste s'assurer des mesures. On va regarder ce qui se passe, s'assurer qu'il y ait une certaine compétition, parce qu'il y en a quand même cinq [détaillants différents dans la région de Québec]. Il n'y a pas un, il y en a cinq.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Antoine Coulombe

Sauver des jeunes, un à la fois
Qu'est-ce que la coparentalité positive?
Le Front commun approuve l'entente de principe

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
SAM
En direct
En ondes jusqu’à 16:00