Sylvain Bruneau, entraîneur et analyste de tennis professionnel, discute des performances de Victoria Mboko à Montréal, pour atteindre la grande finale de l'Omnium ce soir.
Il souligne sa résilience et sa capacité à revenir dans le jeu malgré quelques débuts de match un peu plus difficiles jusqu'à maintenant dans le tournoi.
Sylvain Bruneau mentionne l'impact de la foule montréalaise, très soutenante, qui pourrait lui donner un avantage supplémentaire.
L'entraîneur aborde aussi le contexte plus large du tennis canadien, évoquant la nouvelle génération montante.
C'est certain qu'elle va être beaucoup plus sollicitée. Lorsqu'elle va se présenter maintenant dans les tournois, il va y avoir une curiosité, il va y avoir beaucoup plus de fans qui vont aller à ses entraînements, beaucoup plus de fans qui vont vouloir voir ses matchs. Soudainement, on va lui donner des terrains plus importants, alors qu'elle jouait sur des terrains secondaires par le passé. Son statut change, il y a une forme de pression, de répondre aux attentes.
Source: La Presse Canadienne
Sylvain Bruneau estime que le match de ce soir sera très intéressant puisque la rival de Mboko, Naomi Osaka, a déjà été première mondiale et a gagné plusieurs grands chelems.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus