Aller au contenu
Pourquoi vouloir d'un métro à 30 milliards?

« Les gens en voudraient, le prendraient et ça serait efficace! » - Jérome et Jo

« Les gens en voudraient, le prendraient et ça serait efficace! » - Jérome et Jo
Métro arrêté / chictype - Getty Images

Dans Trudeau-Landry, Philip Rodrigue-Comeau est venu rapporté les récents propos du maire de Québec dans le dossier du tramway de Québec. Ce dernier entretient toujours l'espoir d'obtenir un feu vert rapide du gouvernement caquiste pour construire son projet évalué à 8,4 milliards de dollars.

Il affirme cependant ne pas pouvoir en faire plus pour le projet et que la décision finale ne lui appartient pas.

« Je suis rendu à la limite de mes capacités. Maintenant, la balle est dans le camp du gouvernement du Québec pour voir ce qu'ils doivent faire avec ça. »

Le maire Marchand présentera son plan B au premier ministre François Legault à l'occasion d'une rencontre déterminante demain.

L'idée d'un métro continue de résonner à Québec alors que le projet de tramway semble de plus en plus incertain. Le maire dit ne pas comprendre comment l'acceptabilité sociale d'un métro pourrait être meilleure que celle du tramway alors qu'il estime le coût à plus de 30 milliards. Ce à quoi Jérôme et Jonathan répondent clairement: « Les gens en voudraient, les gens le prendraient, ça serait efficace! »

Écoutez le reportage intégral de Philip Rodrigue-Comeau dans Trudeau-Landry dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Ouv.: Hiver en vue, Décès de Jacques Teasdale et d'un frère de Mariepier Morin
Denis Coderre se présentera dans Bellechasse
Les meilleurs moments du 21 juin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00