Aller au contenu
Donneurs de sperme artisanaux

«Quand t'es rendu à plus de 225 enfants... on a un problème»

«Quand t'es rendu à plus de 225 enfants... on a un problème»
Dans le documentaire «Pères 100 enfants», Marie-Christine Bergeron aborde le monde du don de sperme artisanal / Capture d'écran de la bande-annonce / Crave

Dans Dupont le matin, écoutez la journaliste et cheffe d'antenne à Noovo Info, Marie-Christine Bergeron, parler de son documentaire sur le don de sperme artisanal.

Conçu en collaboration avec le journaliste Maxime Landry, « Père 100 enfants » aborde ce monde très peu connu du public. Des hommes offrent leur sperme en ligne à des femmes désirant enfanter.

Toutefois, certains donneurs sont très opaques par rapport au nombre de femmes ayant mis un enfant au monde via leur don.

Le documentaire cible entre autres deux hommes qui seraient chacun père d'un nombre astronomique d'enfants.

Au total, ces hommes-là, à l'heure où l'on se parle, à la fin du documentaire, ils avaient fait 225 enfants. Mais depuis la diffusion de la bande annonce, ce chiffre-là a augmenté. Donc 225, c'est le minimum d'enfants qu'ils ont à l'heure où l'on se parle.

Marie-Christine Bergeron

Le documentaire est composé de trois épisodes disponibles dès le 10 novembre, sur Crave.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

L'histoire terrible d'un réseau d'agresseurs en Ontario
La NASA veut des habitants sur la Lune dès 2032... Est-ce réaliste?
Microcrédit: acheter des bébelles «sur la finance», un gros risque financier
Le phénomène de la série "Off campus"
L'entreprise québécoise derrière les rondelles de la LNH
Que font les gens au volant à la place de conduire?
Trop de règles en construction: «On guérit quelque chose qui n’est pas malade»
Les droits d'auteur avec Lucie Bourgouin
Entrevue intégrale avec Philippe Boucher
«Les stratégies d'avocasserie, on n'aime pas ça» -Pierre Samson
Deux policiers tués à Edmonton
À quel endroit êtes-vous le plus créatif?