Aller au contenu

QS exclut les candidatures masculines lors des élections partielles: sexisme?

QS exclut les candidatures masculines lors des élections partielles: sexisme?
Christian Dufour / Cogeco Média

Québec Solidaire veut exclure les candidatures des hommes lors des élections partielles, est-ce faire preuve de sexisme? 

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Christian Dufour, politicologue.

«Ma réaction est complexe, affirme M. Dufour. C'est un magnifique cadeau que Québec solidaire fait au Parti québécois. Parce que Québec solidaire, en fait, confirme que c'est un parti radical. C'est un parti woke, donc. En plus, c'est un peu terrible, c'est se tirer dans le pied parce qu'il y a eu un congrès de Québec solidaire en fin de semaine, où il y a eu quand même des messages plus de modération qui ont été envoyés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

Crise du logement: «On doit jeter le blâme sur le gouvernement Trudeau»
«Ça ne va pas bien pour le gouvernement de monsieur Legault, hein?»
«La réaction de Denis Coderre n’est pas futile, mais elle est archaïque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En direct
En ondes jusqu’à 04:30