Aller au contenu

Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?

Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
Une équipe de médecins / iStock / Getty Images Plus

Le premier ministre François Legault veut changer la rémunération des médecins. Concrètement, ça veut dire quoi?


Écoutez l'ex-ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, faire le point sur la question avec Nathalie Normandeau.


«La plupart des chroniqueurs pensent qu'en changeant le mode de rémunération, les choses vont bien aller. Mettons les choses dans leur juste perspective. Ça a été ultra étudié, la rémunération des médecins, et la conclusion première de toutes les études est qu'il n'y a pas de système de rémunération parfait. Chacun a ses travers, et les médecins étant des gens très intelligents, évidemment, trouvent les travers et ils s'en servent. La rémunération à l'acte encourage la productivité, mais pas nécessairement la bonne production. Voir des patients aux trois mois quand c'est pas nécessaire, c'est payant, mais ça prend de la place pour rien.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Sommes-nous devenus intolérants envers les enfants?
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
Rendez-vous le 12 août pour La Commission

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00