Aller au contenu

18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?

18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Pas payant, travailler dans les épiceries. Même si vous êtes un employé fidèle et loyal. / iStock / Getty Images Plus

Un employé syndiqué d’une grande chaîne de supermarchés, comme IGA, Métro ou Maxi, qui gagne 18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services, est-ce normal?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, mais elle en discute au préalable avec le vice-président commerce à la CSN, Serge Monette.

«Les salaires les plus payants dans les épiceries, ce sont les bouchers. C'est des salaires de 18, 19, 20$ de l'heure. Ce sont eux qui sont les plus payés dans nos épiceries. Et puis il y a Maxi qui, depuis quelques années, coupe les postes de boucher. Finalement, on se ramasse avec des postes de commis. Et le salaire d'entrée, c'est souvent 16,50$ de l'heure. Qu'est-ce qui fait bouger le salaire des épiceries dans leur échelle? C'est le salaire minimum qui leur pousse dans les fesses à toutes les fois. C'est ça qui les fait bouger.»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00