Victime d'un grave accident de la route en juillet 2022, Dupont le matin a reçu Roxanne Marcotte en studio, pour raconter son histoire.
La jeune femme de 28 ans détaille le chemin qu'elle a dû parcourir dans les derniers mois, après avoir été brulée sur 80% de son corps et amputée d'une jambe, suite à un violent accident de voiture, à Saint-Basile, dans Portneuf.
Suite à ses blessures, elle a passé trois mois dans le coma.
Passionnée de danse, elle est récemment remontée sur scène avec l'école de danse Fahrenheit. Elle explique toutefois que la route a été longue et parsemée d'embûches, avant cet accomplissement.
C'est vraiment difficile. C'est difficile à accepter. Je l'ai quand même souvent dit, l'aspect physique, c'est pas nécessairement juste physique. Parce que mon apparence, mon corps, mon visage tel que je le connaissais, c'est aussi mon identité. Alors c'est un petit peu comme si j'avais perdu une partie de moi même et que j'essayais de la retrouver. [...] Je sais pas si on l'accepte ou on vit avec, mais j'ose croire en fait que rien n'arrive pour rien... Ouais, je pense que je peux dire que je l'ai accepté.
Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.