Aller au contenu
Brulée sur 80% de son corps et amputée d'une jambe

Victime d'un grave accident, la courageuse Roxanne Marcotte raconte son histoire

Victime d'un grave accident, la courageuse Roxanne Marcotte raconte son histoire
Roxanne Marcotte nous raconte son histoire / Cogeco Média

Victime d'un grave accident de la route en juillet 2022, Dupont le matin a reçu Roxanne Marcotte en studio, pour raconter son histoire.

La jeune femme de 28 ans détaille le chemin qu'elle a dû parcourir dans les derniers mois, après avoir été brulée sur 80% de son corps et amputée d'une jambe, suite à un violent accident de voiture, à Saint-Basile, dans Portneuf.

Suite à ses blessures, elle a passé trois mois dans le coma.

Passionnée de danse, elle est récemment remontée sur scène avec l'école de danse Fahrenheit. Elle explique toutefois que la route a été longue et parsemée d'embûches, avant cet accomplissement.

C'est vraiment difficile. C'est difficile à accepter. Je l'ai quand même souvent dit, l'aspect physique, c'est pas nécessairement juste physique. Parce que mon apparence, mon corps, mon visage tel que je le connaissais, c'est aussi mon identité. Alors c'est un petit peu comme si j'avais perdu une partie de moi même et que j'essayais de la retrouver. [...] Je sais pas si on l'accepte ou on vit avec, mais j'ose croire en fait que rien n'arrive pour rien... Ouais, je pense que je peux dire que je l'ai accepté.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre Blais

Marie-Pierre organise un festival pour les dix ans de la Broche à Foin!
La fameuse histoire du «baloney»!
Des événements historiques qui sont arrivés simultanément

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00