Aller au contenu
Grève générale de la FAE: ça chauffe en studio...

Jonathan est amèrement déçu: «les jeunes sont sacrifiés une fois de plus»

Jonathan est amèrement déçu: «les jeunes sont sacrifiés une fois de plus»
Jonathan est découragé: «les jeunes sont sacrifiés une fois de plus» / Montage FM93 / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

De retour de vacances, Jonathan était estomaqué de voir que les négociations entre le Front commun et le gouvernement n'étaient pas plus avancées.

En débattant sur le sujet, il déplore que la FAE soit toujours en grève générale illimitée depuis le 23 novembre, ce qui impacte 40% des élèves de la province.

J'ai beaucoup de difficulté avec ça, parce que je le sais, je suis sévère avec les syndicats, mais au-delà des syndicats, je pense aux enseignants, aux enseignantes. Vous avez des revendications qui sont louables, qui sont justifiées. Faut améliorer votre salaire, les conditions de travail et tout et tout et tout. D'un autre côté, je pense que le gouvernement a raison de vouloir plus de flexibilité. Mais quand même, je ne peux pas me résoudre à accepter que, en ce moment, les jeunes sont sacrifiés une fois de plus à cause de chicanes de conditions de travail et de renégociation de conventions collectives.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

L'opinion publique influencée par les animateurs de radio de Québec?
Ouv.: Hiver en vue, Décès de Jacques Teasdale et d'un frère de Mariepier Morin
1500 lits fermés au Québec cet été : «Ne soyez pas malade!», dit Jérôme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00