Aller au contenu
Sortie de la FAE: Jonathan et Jérôme exaspérés

«Enfermez-vous, négociez 24h sur 24 s'il faut... Tout le monde en a ras-le-bol»

«Enfermez-vous, négociez 24h sur 24 s'il faut... Tout le monde en a ras-le-bol»
Jonathan et Jérôme avaient un message clair pour la présidente de la FAE, Mélanie Hubert / Montage FM93 / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le journaliste de Cogeco nouvelles, Philip Rodrigue-Comeau, est en studio pour discuter de la grève générale illimitée des enseignants de la FAE.

Acompagné de Jonathan et Jérôme, il revient sur la dernière sortie médiatique de la présidente de la FAE, Mélanie Hubert.

Après plus de trente minutes de point de presse, jeudi, elle a finalement laissé entendre que les négociations avaient bien avancé mercredi et qu'une bonne journée de la sorte pouvait amener un « dénouement rapide ».

Cette déclaration a irrité l'équipe de Trudeau-Landry.

« C'est très, très, très problématique, la réponse qu'on vient d'entendre. [...] Dans les 31 premières minutes de sa conférence de presse, Mélanie Hubert n'a jamais dit ce qu'elle a dit dans la dernière minute! [...] Un moment donné, il faut que tu sois capable de commencer à baisser la température dans la cuisine si tu veux en arriver à une entente », a tranché Jonathan.

Pour sa part, Jérôme a été catégorique: il doivent absolument trouver une entente.

Honnêtement, je suis plus capable de les entendre. Enfermez-vous en fin de semaine, là... Négociez 24h sur 24 s'il le faut. Il faut que ça se règle d'ici quelques jours. Je pense que tout le monde en a ras-le-bol.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Dave «Pic» Turmel toujours libre et en cavale au Portugal: «un peu déroutant»
Dupont le matin du 20 février 2024 - 7h-8h
Lucy Grizzli Sophie, un film à voir avec Catherine-Anne Toupin et Guillaume Cyr

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00