Aller au contenu
P-A et Loriane Denis démystifient le sujet

Trouble bipolaire: «au début, j'en parlais à personne, j'avais honte»

Trouble bipolaire: «au début, j'en parlais à personne, j'avais honte»
P-A reçoit Loriane Denis / Cogeco Média

P-A a reçu Loriane Denis, étudiante universitaire et réalisatrice du court-métrage documentaire «Entre deux pôles», traitant du trouble bipolaire.

Diagnostiquée avec ce trouble depuis l'âge de 16 ans, la jeune femme de 19 ans a voulu conscientiser les gens sur cette condition très souvent mal comprise.

P-A étant lui aussi atteint de ce trouble depuis plusieurs années, les deux en ont profité pour échanger sur le sujet.

Je souhaite donner des outils aux gens qui se sentent peut-être pas capables d'expliquer c'est quoi la bipolarité. C'est quand même complexe, pis ça peut prendre du temps à se comprendre et comprendre le diagnostic. J'ai voulu justement faire une vidéo qui pourrait permettre à ces gens-là d'annoncer la nouvelle puis dire tiens, si t'as envie de t'informer, voici une vidéo complète avec des gens qui le vivent, puis aussi des professionnels de la santé.

Écoutez la discussion complète dans l'extrait ci-dessus.


Pour suivre l'évolution du projet, c'est juste ici!

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Joanne Boivin

Défoulement, homme inspirant et finances difficiles
On prend des nouvelles de Joanne et ses suggestions littéraires
Pascale Picard remplace Joanne, méditation et chanteuse lyrique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00