Aller au contenu
Série documentaire «L'arme du crime»

Marché noir des armes à feu: «il n'y en a jamais eu autant dans la nature»

Marché noir des armes à feu: «il n'y en a jamais eu autant dans la nature»
Stephan Dupont / Image tirée de la bande-annonce / Radio-Canada

Écoutez Simon Coutu, journaliste à Radio-Canada, parler de sa série documentaire, «L'arme du crime», qui traite de l'accès aux armes à feu à Montréal.

Celle-ci traite de la montée de la violence armée dans la métropole ainsi que la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de mettre la main sur des armes à feu.

Pendant quatre épisodes de 60 minutes, il tente d'expliquer ce qui constitue le problème. Il affirme que c'est actuellement un jeu d'enfant de se procurer une arme à feu prohibée, au Québec.

Oui, c'est facile. Moi, j'ai échangé avec un trafiquant sur Snapchat. C'est sûr que aussitôt que l'on est plus ou moins dans des milieux criminels, les opportunités et les occasions de s'acheter une arme à feu vont se multiplier. Mais oui, c'est effectivement très facile et tous mes contacts, autant au niveau criminel que policier, me disent qu'il n'y en a jamais eu autant dans la nature.

Simon Coutu

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.


La série documentaire de quatre épisodes « L'arme du crime » est disponible sur ICI Tou.tv Extra, dès le 22 décembre.

Elle sera difusée à Radio-Canada Télé, les samedis 20 h, du 24 février au 16 mars 2024.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Qui sera désigné vainqueur des Major Thom Awards de cette semaine?
Qu’est-ce qui est tendance en ce moment dans le domaine de la restauration?
«Libération conditionnelle: le taux de récidive est de 2%» -David Henry
«Dans 10 ans, L'Annuel de l'automobile sera 100% électrique» -Benoît Charette
Coup de coeur de Katherine pour une publicité qui explique la charge mentale
Record canadien: 21 000 billets vendus pour la Coupe Davis
Hockey, felquistes et crème de menthe: les souvenirs de Réjean Tremblay
Une nouvelle bannière dans la restauration à Québec
«Personne n'a déboulé l'escalier mais aucun n'a rayonné comme étant le gagnant»
Les avis de décès du 17 septembre 2026
«Le Canadien est favori pour gagner la Coupe Stanley» -Dan Rosen, NHL.com
Stephan a besoin d'aide pour écrire son roman policier érotique
Premier débat: Paul St-Pierre Plamondon grand gagnant?
«Je n'ai plus les moyens d'aller voir des matchs de hockey» -Dan Pou