Aller au contenu
Série documentaire «L'arme du crime»

Marché noir des armes à feu: «il n'y en a jamais eu autant dans la nature»

Marché noir des armes à feu: «il n'y en a jamais eu autant dans la nature»
Stephan Dupont / Image tirée de la bande-annonce / Radio-Canada

Écoutez Simon Coutu, journaliste à Radio-Canada, parler de sa série documentaire, «L'arme du crime», qui traite de l'accès aux armes à feu à Montréal.

Celle-ci traite de la montée de la violence armée dans la métropole ainsi que la facilité déconcertante avec laquelle il est possible de mettre la main sur des armes à feu.

Pendant quatre épisodes de 60 minutes, il tente d'expliquer ce qui constitue le problème. Il affirme que c'est actuellement un jeu d'enfant de se procurer une arme à feu prohibée, au Québec.

Oui, c'est facile. Moi, j'ai échangé avec un trafiquant sur Snapchat. C'est sûr que aussitôt que l'on est plus ou moins dans des milieux criminels, les opportunités et les occasions de s'acheter une arme à feu vont se multiplier. Mais oui, c'est effectivement très facile et tous mes contacts, autant au niveau criminel que policier, me disent qu'il n'y en a jamais eu autant dans la nature.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus.


La série documentaire de quatre épisodes « L'arme du crime » est disponible sur ICI Tou.tv Extra, dès le 22 décembre.

Elle sera difusée à Radio-Canada Télé, les samedis 20 h, du 24 février au 16 mars 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Karen Paquet

Plaines de chansons: «C'est un pari risqué!», s'excite le metteur en scène
Dupont le matin du 28 juin 2024 - 8h-9h
Un spectacle sur Michel Courtemanche: il nous en parle!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00