Aller au contenu
But victorieux en prolongation

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez

«Pour moi, c'est un moment historique» -Ann-Sophie Bettez
Ann-Sophie Bettez célèbre son but victorieux. / PC/Justin Tang

Depuis quelques années, Ann-Sophie Bettez se demande si chaque nouvelle saison sera la dernière. Elle a toujours repoussé l’échéance. Et elle en est très heureuse cette semaine...

Bettez a inscrit le but de la victoire en prolongation, mardi soir, lors de la première rencontre de l’équipe professionnelle montréalaise de hockey féminin contre l’équipe d’Ottawa.

Au micro de Yanick Bouchard, aux Amateurs de sports, elle commente cette soirée mémorable qu’elle aurait bien pu ne pas vivre.

«C'est définitivement un des meilleurs buts que j'ai comptés dans ma carrière. Pour moi, c'est un moment historique. C'est le premier but qui a été marqué en prolongation. C'est la première victoire de Montréal. Il y a plusieurs premières, et pour moi, ce premier but-là en dit long.»

Âgée de 36 ans, Bettez a vu neiger, mais elle n'était plus convaincue qu'elle allait vivre ce moment mémorable: celui de voir naître une nouvelle ligue et de nouvelles équipes.

«Ça a été pour moi un beau privilège de vivre cette journée-là, de m'amuser. C'est vraiment ce que j'ai fait. Si je joue encore au hockey aujourd'hui, à l'âge que j'ai, c'est parce que j'ai encore du plaisir à le faire. Et je compte en avoir tout au long de la saison.»

«J'ai toujours cru qu'il y allait avoir une ligue. Est-ce que j'ai cru que moi j'allais vivre ce moment-là? De pouvoir y participer? Je te dirais que la réponse n'a pas toujours été oui.»

On écoute Ann-Sophie Bettez...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick Bouchard

«Tu ne peux pas prendre une punition en zone offensive...» -Martin St-Louis
«Il faut respirer par le nez» -Stéphane Leroux
«Belle victoire d'équipe! Il n'y avait pas de passager ce soir» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00